Umi

4 étudiants pour une meilleure santé


Article écrit par Clémence, créatrice d’UMI

De janvier à mars, Chiara, Laura, Adrien et Hélèna ont participé à l’aventure UMI ! Ils nous ont accompagnés sur le développement du projet et ont partagé leur précieuse expertise médicale.

Comment ont-ils été amenés à travailler avec nous ?

Novembre 2023

UMI est incubé à ESSEC Ventures, l’incubateur de l’école de commerce ESSEC Business School ! Cette structure nous permet d’échanger avec d’autres entrepreneurs, de présenter UMI lors d’événements et d’accéder à un réseau d’experts.

Décembre 2023

On nous propose une super opportunité : travailler avec plusieurs étudiants du Master Spécialisé Marketing Management et Digitale qui ont choisi un cours sur l’entrepreneuriat. On est fiers et ravis que notre dossier ait été sélectionné.

Janvier 2023

On pitche UMI et nos besoins devant la classe avec les autres start-ups. Chaque groupe d’étudiants va devoir choisir son projet préféré et réciproquement, les entreprises vont choisir le groupe qui leur correspond le mieux. Le premier groupe qui vient vers nous est génial, ils sont tous pharmaciens de formation et veulent apporter leur double expertise médicale et marketing à UMI. C’est le coup de cœur !

Pourquoi ont-ils choisi notre projet ?

On leur laisse la parole !

Adrien, Faculté de pharmacie de Tours (6ème année)

“Ce fut une première pour moi de travailler dans l’univers de la start-up. Et quelle expérience, un projet génial et surtout une fondatrice, Clémence, incroyable ! Ce fut un véritable plaisir de pouvoir travailler pour UMI durant ces quelques mois. C’est avec attention que je vais suivre ton évolution, qui sans aucun doute sera une grande réussite !”

Hélèna, Faculté de pharmacie - Université de Lorraine (6ème année)

““Quel plaisir de travailler avec Clémence sur UMI. Une très bonne première expérience de la start-up. Clémence, avec son énergie et sa vision, nous a tous portés dans le projet. C’était un grand plaisir de travailler sur ce sujet et je trouve qu’UMI est un exemple à suivre en matière d’entrepreneuriat responsable. Hâte de suivre le reste de l’aventure !“

Chiara, Faculté de pharmacie de Strasbourg (6ème année)

“Ce fut très agréable de travailler avec Clémence sur son projet. Umi peut vraiment apporter des solutions aux femmes souffrant d’endométriose et du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Ensemble, nous avons créé une véritable synergie de travail et avons aidé Clémence dans plusieurs missions enrichissantes et intéressantes, qui nous l’espérons, apporteront une aide précieuse aux femmes touchées par ces pathologies. Je souhaite beaucoup de réussite au projet à l’avenir.”

Laura, Faculté de pharmacie de Marseilles (Docteure en pharmacie)

“J’ai adoré travailler pour UMI. Je trouve que c’est un sujet d’actualité en tant que professionnel de santé. Il est important de pouvoir accompagner les patients au maximum dans l’endométriose. Quel beau projet ! J’ai hâte de voir l’évolution de UMI.”

Quel a été le fruit de notre collaboration ?

Nous avons travaillé ensemble sur le référencement de notre site (comment faire pour qu’il soit facilement trouvable sur internet) et le développement de la boutique (quelle est la bonne stratégie à adopter). Nous avons notamment collaboré ensemble sur neuf articles pour vulgariser des sujets de santé qui nous tenaient à cœur !

Retrouvez les articles de :

Pourquoi le Sénat a rejeté la proposition de loi sur le congé menstruel ?

L’Endotest® pour mettre fin à l’errance médicale de l’endométriose ?

Soulager ses douleurs avec l’électrostimulation TENS

Quels sont les moyens de contraception disponibles en France ?

Et leurs autres articles qui seront publiés dans les prochaines semaines !

Découvrir nos autres articles