Umi

Comment fonctionne notre annuaire de soignants ?


Article écrit par Clémence & Antoine, créateurs d'UMI

Cet annuaire a été créé pour faciliter l’accès aux soignants de confiance experts de la santé gynécologique. L’objectif est de numériser le bouche à oreille des patientes pour rendre vos précieux conseils accessibles par toutes.

Il est accessible gratuitement et sans contrainte. Nous ne percevons aucune rémunération pour ce service.

Qui peut recommander un soignant et comment ?

1. Via le formulaire

À partir du formulaire de notre site, chaque patiente peut recommander un soignant de confiance. Le nombre de recommandations de patientes apparaîtra sur le profil du soignant.

2. Via nos partenariats

Pour construire notre annuaire, nous avons noué des partenariats avec des projets et associations engagés pour la santé de la femme. Ils nous ont partagés les recommandations collectées auprès de patientes afin que nous puissions les mettre à disposition sur notre site.

Nous avons également travaillé avec une association de soignants formés à la prise en charge des douleurs vulvaires & périnéales.

La source de la recommandation est mentionnée sur le profil du soignant.

partenaires annuaire

Comment un soignant est-il ajouté à l’annuaire ?

À la réception d’une recommandation, nous vérifions et complétons toutes les informations pratiques du soignant. Pour cela, nous nous referons aux informations publiques concernant son activité professionnelle (fichier RPPS, Ameli ou site de prise de rendez-vous). Par exemple, nous vérifions que ce soignant accepte bien de nouvelles patientes.

Nous vérifions également son compte Google Business, s’il en a un, afin de vérifier d’après les avis que ce soignant correspond à la Charte de la consultation en gynécologie ou en obstétrique. Si plusieurs avis cohérents mentionnent des actes contraires à cette charte, nous n’acceptons pas la recommandation.

Enfin, nous contactons les soignants afin de valider avec eux les informations recueillies et les compléter si besoin. Nous n’avons pas encore pu contacter tous les soignants. C’est en cours !

Nous vérifions le plus régulièrement possible les informations disponibles sur notre annuaire afin qu’il soit toujours à jour.

Est-ce que les recommandations sont fiables ?

Nous faisons notre maximum pour vous fournir un annuaire fiable tant sur l’expertise du soignant que sur ses qualités humaines. Néanmoins, nous ne pouvons par garantir les actes futurs des soignants. Par ailleurs, un soignant peut être excellent pour certaines patientes, mais ne pas vous correspondre. Chacun d’entre nous à des attentes et des besoins différents.

C’est pourquoi, nous recommandons vivement de faire part de tout inconfort à votre soignant pendant un rendez-vous. Vous êtes en droit de refuser un examen. Et, dans le cas de certaines pathologies comme l’endométriose ou le SOPK, il peut être judicieux de solliciter un second avis.

Et, vous ne trouvez peut-être pas le soignant qui vous correspond chez UMI, notre annuaire n’est pas exhaustif !

Découvrir nos autres articles