Umi

Quels sont les partenaires de l'annuaire ?


Article écrit par Clémence & Antoine, créateurs d'UMI

L’annuaire UMI a été créé pour faciliter l’accès aux soignants de confiance experts de la santé gynécologique. L’objectif est de numériser le bouche à oreille des patientes pour rendre vos précieux conseils accessibles par toutes. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre annuaire, veuillez vous référer à l’article dédié.

Pour mener à bien cette tâche, nous avons développé des partenariats que vous nous partageons ici. Et, nous profitons de cet article pour remercier chaleureusement toutes ces femmes qui ont contribué à notre projet ! 🤍

Mon endo

Créé par Sterenn en mars 2020, elle partage des informations et témoignages autour de l’endométriose. Elle raconte aussi courageusement son quotidien d’endogirl (elle est atteinte d’endométriose péritonéale & diaphragmatique). Elle sensibilise à cette maladie et apporte son aide aux patientes. Vous pouvez en apprendre plus sur son engagement dans ce podcast.

culottes bouillotes

Les soignants Mon Endo sont des recommandations de patientes atteintes d’endométriose reçues par Sterenn sur son compte.

Périnée Bien-Aimé

Cette association créée par des sage-femmes, et aujourd’hui soutenue par de nombreux soignants (masseurs-kinésithérapeutes, gynécologues, etc.), promeut une meilleure prise en charge des douleurs sexuelles (périnéales et vulvaires). Pour cela, elle forme les soignants et informe les patientes.

“La prise en charge de la douleur, quelles que soient son intensité, son origine et les personnes qu’elle concerne, est une obligation légale pour les professionnels de santé.”

Nous vous recommandons vivement leur site internet ainsi que leur compte instagram en apprendre plus sur la santé du périnée :

lychen scléreux post instagram de périnée bien aimé

Voici quelques liens utiles :

Les soignants Périnée Bien Aimé sont des soignants ayant été formés à la prise en charge des douleurs sexuelles.

Mes règles douloureuses (aujourd’hui Culottées de Saturne)

Ce compte instagram créé par Inès en Janvier 2021, est un lieu où elle partageait des informations et des solutions pour les règles douloureuses et notamment pour les personnes atteintes d’endométriose.

Elle a depuis lancé une entreprise de culotte bouillote pour les douleurs de règles ! Grâce à une poche intégrée sur le devant de la culotte, il est possible de glisser une chaufferette pour apaiser ses douleurs du bas ventre. Nous sommes ravis de pouvoir vous les proposer dans notre boutique.

culottes bouillotes

Les soignants qu’elle nous a partagé viennent de recommandations de patientes qui souffrent pendant leurs règles reçues par Inès sur son compte instagram.

Vulvae

Créé en 2021, c’est au départ une start-up dédiée au bien-être et à la santé de la vulve. C’est aujourd’hui une association qui met à disposition des patientes une application ”carnet de santé pour la vulve” ainsi que des programmes d’accompagnement thérapeuthique.

“Vulvae est née pour prendre soin de la santé sexuelle de toutes les personnes qui souffrent d’inconforts, de gênes et douleurs vulvaires.”

Cette association met également à disposition des femmes des guides sur la santé vulvaires :

guide illustré des pathologies vulvaires

Les soignants Vulvae ont été recommandés par des patientes qui suivent le projet et ont souhaité partager leurs soignants de confiance.

Ménopause stories

Ce compte instagram créé en décembre 2019 est animé par Sophie. Elle raconte sur ce compte les histoires des femmes qui vivent la ménopause. Elle a d’ailleurs écrit le livre “Ménopausée et libre !” pour partager son expérience et réinventer la ménopause. Très engagée sur ce sujet, elle participe à de nombreux projets. Nous vous invitons à en apprendre plus sur son travail à travers ses interviews.

photo livre Sophie Kune

Les soignants qu’elle nous a partagé viennent de recommandations de patientes reçues via son compte instragram.

Comment devenir partenaire de l’annuaire UMI ?

Vous êtes une association ou un projet sur la santé de la femme et vous avez des recommandations que vous ne savez pas comment partager efficacement ?

Ecrivez-nous sur contact@umi-sante.fr, nous serons ravis d’échanger avec vous !

Découvrir nos autres articles