Asso'SOPK, l'association nationale de patientes pour le syndrome des ovaires polykystiques


Asso'SOPK
@asso_sopk

À retenir
  • née en 2021 pour faire connaître le syndrome des ovaires polykistiques
  • missions : accompagner les patientes et leurs proches, former les professionnels de santé, sensibiliser le grand public
  • adhésion sur leur site pour les soutenir

Création de l’association

L’association Asso’SOPK a été créée en mai 2021 par deux patientes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques. Deux parcours différents, mais tous deux avec de l’errance médicale, des imprécisions, des non-dits qui ont motivé les deux fondatrices à créer cette association pour changer les choses et que les futures générations ne vivent pas la même chose qu’elles.

Créée en mai et lancée officiellement le 1er juin sur les réseaux sociaux, il y a eu un engouement et d’une association lancée à seulement 2 personnes nous avons vite été rejoints par des adhérents et bénévoles.

Les missions de l’association

L'association a pour but de mettre en lumière cette pathologie, qui touche 1 femme sur 7 mais qui reste encore bien méconnue: agir, sensibiliser et informer sur le SOPK sont nos leitmotiv.

Voir la boîte à outils UMI

Nous avons pour objectif de mettre à disposition des informations et de mener des actions de sensibilisation tant auprès des patientes et leurs proches, qu'auprès des professionnels de santé.

L'errance médicale autour du SOPK est une réelle problématique. Il y a un manque de formation et d’information sur le SOPK pour les professionnels de santé.

Trouver un soignant recommandé par la communauté UMI

échange sur le SOPK avec un professionnel de santé

Pour ce faire, nous menons plusieurs actions :

Nous soutenir

Vous pouvez soutenir l'association de plusieurs manières :

Découvrir nos autres articles