Umi

UMI est dans la cartographie des start-ups femtech françaises !


Article écrit par Clémence, créatrice d’UMI

UMI fait partie des 140 entreprises femtech en France. Notre pays est à la troisième place des pays au monde en nombre de start-ups femtech (derrière les États-Unis puis le Royaume-Uni).

C'est quoi la femtech ?

Le terme “Femtech” (ou technologie féminine) est utilisé pour définir les logiciels et services qui utilisent la technologie pour proposer des solutions pour la santé des femmes. Cela comprend des entreprises s'adressant à différents problématiques comme : la fertilité, les applications de suivi des règles, les soins pendant la grossesse et l’allaitement, le bien-être sexuel ou la santé cardiaque. Le terme a été officiellement établi en 2016 par Ida Tin, une entrepreneure danoise fondatrice de l'application de suivi Clue.

Et Femtech France ?

Femtech France est une association à but non-lucratif qui vise à accélérer l’innovation dans le domaine de la santé des femmes en France. Voici quelques-unes de ses principales missions :

L'association a également signé un partenariat avec l’hôpital universitaire européen de renom AP-HP pour encourager davantage de collaboration entre les hôpitaux et les startups Femtech.

Depuis 2023, elle publie chaque année une cartographie des start-ups femtech ainsi qu'un baromètre réalisé avec Wavestone.

Que faut-il retenir ?

cartographie complète

Voici quelques chiffres clés sur le baromètre de cette année :

Autrement dit, c'est un secteur dynamique et passionnant !

Découvrir nos autres articles