Hina, des cures naturelles pour chaque SPM


Jeanne Seguin
Pharmacienne

Clémence d'Aligny
Fondatrice UMI

Hina est une marque française qui propose des cures de compléments alimentaires dédiées au syndrome prémenstruel (SPM). Ces cures naturelles de 3 mois permettent d’agir sur la cause et les symptômes du SPM.

Comment est né Hina ?

photo des duex fondatrices d'Hina

Hina a été créée par deux amies de longue date, Inès (à gauche) et Hana (à droite). Suite à un arrêt de la pilule, elles découvrent plusieurs symptômes qui les gênent au quotidien et cherchent une solution naturelle pour les apaiser.

Mais, elles n’en trouvent pas alors elles décident de les créer !

Pour cela, elles commencent par interroger plus de 200 femmes durant le mois de janvier 2022 pour comprendre comment les autres femmes vivent leur cycle.

  1. Premier constat : Le SPM est méconnu. Seules 16 % des femmes interrogées connaissent le SPM et pourtant plus de 80 % souffrent de ses symptômes).
  2. Deuxième constat : Très peu de femmes se soucient de leurs maux. Seules 3 % seulement ont déjà testé des solutions pour les soulager

Elles imaginent donc trois cures qui correspondent aux trois profils de SPM qu’elles ont identifiées.

Comment le produit a-t-il été créé ?

Pour créer leurs produits, elles travaillent avec un laboratoire situé en Occitanie. Ce laboratoire a créé la formule des cures avec une Docteur en biologie, naturopathe et phytothérapeute. Les cures sont composées à 100 % d’ingrédients naturels (actifs de plantes, vitamines et minéraux) qui viennent à la fois rééquilibrer les hormones à l'origine du SPM et aussi en apaiser les symptômes. Elles choisissent aussi une image de marque où l’humour vient briser les tabous autour de ce symptôme !

illustration des cures hina

Pourquoi des compléments alimentaires pour le SPM ?

Les causes du syndrome prémenstruel ne sont pas encore très claires car on manque d’études sur le sujet. Cependant, il semble qu’il soit notamment lié à la variation hormonale qui a lieu après l’ovulation et/ou à une carence en minéraux. Des prédispositions génétiques pourraient également jouer un rôle dans la nature et la gravité de ces derniers.

On sait que l’alimentation joue un rôle sur le déséquilibre hormonal, notamment observé pour la fertilité. Ainsi, en plus d’adapter son alimentation, la prise de compléments alimentaires peut être bénéfique pour combler tous les manques et apaiser efficacement ses symptômes.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel de santé (je consulte).

Pourquoi avoir ajouté les holis dans la boutique UMI ?

Clémence et Jeanne

“Hina est la première marque à avoir créé des cures dédiées au SPM. J’ai été séduite par leurs noms qui font du bien et sont efficaces pour briser les tabous ! Et surtout, la composition est super clean : 100 % naturelle et que des actifs bien choisis. J’ai beaucoup aimé mes échanges avec Inès et Hana qui, en plus d’être très sympas, sont vraiment engagées.”

"Le SPM est trop peu méconnu, pourtant il impacte à chaque cycle un grand nombre de femmes. En apportant un rééquilibrage hormonal et minéral, à travers des compléments alimentaires, on réduit grandement les symptômes pré-menstruels. La qualité de vie est améliorée. Je recommande donc Hina qui est la première marque qui a su cibler ces symptômes."

Découvrir nos autres articles